Alimentation, Grossesse

Bien manger en attendant bébé

La grossesse est une période bien à part dans la vie d’une femme. Certaines l’appréhendent, d’autres débordent d’énergie ou d’hormones. Moi, je l’ai vécue comme une aventure incroyable, avec, entre autres, ses maux de départ, ses émotions très fortes et ses invitations à la prudence pour la santé de bébé.

Très tôt, j’ai donc (essayé!) de faire attention à mon alimentation. Non pas dans l’idée de prendre le moins de poids possible (je suis bien trop gourmande pour avoir la naïveté de me fixer ce genre d’objectifs!), mais plutôt en terme de précautions.

Manger bio, évidement. Mais au-delà de ça, ça veut dire quoi, bien manger, quand on est enceinte? Comment on fait, pour faire attention aux différentes bactéries quand on a la nausée, et pour être vigilante au poids de bébé quand on a juste envie de céréales au chocolat dans du lait froid?!

Ce livre récapitule plutôt bien les différents warnings à avoir, mais pas seulement. C’est pour ça que je l’ai trouvé chouette, l’alimentation en tant que telle pendant la grossesse n’est pas le seul sujet abordé.

Il est par exemple question de l’alimentation du papa (qui, parfois, grossit aussi!), ou de la nourriture pendant l’accouchement.

Il donne plein de clés selon les petits tracas rencontrés. Les problèmes digestifs, la sensation de faim constante et la rétention d’eau y passent. Les envies, la prévention des vergetures et bien sûr les fameuses nausées sont également de la partie.

Mais il parle aussi de sport, pendant la grossesse et après la naissance, selon comment s’est passée cette dernière. Et il donne un grand nombre d’astuces diverses et variées, ce qui permet de piocher ce qui nous correspond et de laisser de côté ce qui ne nous parle pas.

Il est donc plutôt riche, sans être anxiogène du tout. Et puis, il déculpabilise pas mal ! Parce que s’il y a bien une période pendant laquelle on a le droit de se faire plaisir, c’est celle-là !

Titre : Bien manger en attendant bébé
Auteur : Arnaud Cocaul et Katrin Acou-Bouaziz
Éditeur : First
Collection : Ma p’tite famille
Prix : 9,95€
Où le trouver ?  >> ICI <<

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s